GOTHAM (série tv)

Publié le par Un non super-héros anonyme

GOTHAM (série tv)

J'avoue, je suis un peu (beaucoup) en retard sur cette série (apparemment diffusée depuis septembre 2014 !). Je n'ai pas osé me lancer là-dedans, je suis très occupé et ce n'était pas ma priorité. Toutefois, un soir, je me suis décidé, et je ne regrette pas !

Une 4ème saison devrait voir le jour, et je n'en suis qu'au 2ème épisode de la 1ère saison ; une honte, mais mieux vaut tard que jamais...

 

Gotham est bien retranscrite à l'écran. Les scènes de ville ont été filmé à Manhattan, New York, et le rendu final (après retouches) est formidable. Sombre, plutôt sale et pauvre d'un côté, mais aussi imposant, grandiose et riche d'un autre.

 

Ce qu'il y a d'inédit dans cette série, c'est la période durant laquelle se déroule l'histoire.

En effet, nous avons l'habitude d'assister à la mort des parents de Bruce, puis de voir ce dernier enfiler masque et cape pour faire régner la justice.

Ici, Bruce reste un petit garçon. Jim Gordon également est bien plus jeune, et encore en partenariat avec Bullock. De même que pour tous les personnages, que je trouve « attachants ».

J'apprécie la façon dont le dernier des Wayne se martyrise pour affronter ses peurs et douleurs, culpabilisant de l'assassinat de sa mère et de son père. Idem pour Selina Kyle, la future Catwoman, qui en voit déjà de toutes les couleurs, ce qui explique comment elle finira par devenir.

Quoi qu'il en soit, le scénario tourne principalement autour de la ville et des méchants, qui profitent de la disparition des Wayne pour prendre le pouvoir. Parmi ces criminels nous comptons Falcone, Money Fish (qui serait créée spécialement à l'occasion), le Pingouin, Ivy, etc.

 

La série est sombre, violente, le crime se forge une place omniprésente, et les héros et vilains se forgent, eux aussi.

Gotham a l'air d'être bien plus à la hauteur que ce que j'imaginais. Une série très intéressante à suivre pour tous fans de l'univers dark de DC qui veulent enfin découvrir ce qui se passe durant l'énorme ellipse narrative à laquelle nous sommes habitués !

GOTHAM (série tv)GOTHAM (série tv)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article