Spider-Man : Homecoming (cinéma)

Publié le par Un non super-héros anonyme

Spider-Man : Homecoming (cinéma)

SPIDER-MAN : HOMECOMING

 

Vous pouvez en penser ce que vous voulez, mais j'ai adoré les « vieux » films du Tisseur avec Tobey Maguire.

Par la suite, j'ai été plutôt déçu par les récents Amazing.

Et enfin, bouche bée tellement j'ai été dépité par l'apparition du nouvel Homme-Araignée dans Captain America : Civil War (l'un des Marvel que j'ai le moins apprécié, d'ailleurs, tant par sa divergence avec les comics était bien trop importante que par son scénario qui n'était qu'une grosse blague loupée).

 

Lorsque j'ai vu les bandes-annonces de Homecoming (surtout les premières), j'ai souri en me disant qu'ils continuaient dans la direction nullissime que Marvel a tendance à présenter dernièrement au cinéma (si j'adore les Gardiens de la Galaxie, Ant-Man ou encore Logan, mes déceptions ont été à leur paroxysme depuis le reboot à *** des 4 Fantastiques et de certains titres, dont ce *** de Civil War).

Donc, en gros, perdre mon temps et mon argent pour aller voir un ado faire le clown et un Iron Man qui prend toute la place, non merci.

 

Et pourtant, puisque seul un idiot ne change pas d'avis, un soir où je me suis retrouvé seul et avec l'envie (et le temps, pour une fois) d'aller un ciné, je me suis dis : « Bon, je me fais une toile ? ». J'y ai été un peu à reculons mais le meilleur avis est celui qu'on se fait par soi-même après avoir lu / vu une œuvre, alors let's go for Homecoming !

 

Résultat : pas de regrets !

Certes, on a affaire à un jeune étudiant (15 ans, c'est abusé), mais c'est finalement compréhensible avec l'univers des comics qui rencontrent énormément de changements.

L'humour n'est pas aussi débile ou lourd que je m'y attendais, Stark ne pique pas trop la vedette, l'histoire est assez simple mais se déroule avec plaisir et sans voir le temps filer, et les effets spéciaux sont tops ; on a un véritable homme-araignée qui se faufile partout !

Est-ce le fait que je sois habitué aux films sombres et guerriers, genre Batman ou Wonder Woman, pour avoir trouvé du plaisir à ce film plutôt coloré et « vivant » ? Ou est-il vraiment bon ?

De l'action, de l'humour sans débordement, de quoi poser le cerveau et passer un agréable moment avec un nouveau Parker auquel je me suis, en fin de compte, adapté sans trop de difficulté.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article