BD : MJÖLLNIR

Publié le par Un non super-héros anonyme

BD : MJÖLLNIR
BD : MJÖLLNIR
BD : MJÖLLNIR

Cette série, débutée en 2013 et composée d’abord de deux tomes (début et fin), se voit accorder un troisième volume, qui poursuit l'histoire des années plus tard. Un quatrième pourrait peut-être voir le jour, mais si ce n'est pas le cas, la série se termine tout à fait correctement.

 

Découverte récemment, j'ai été enchanté de lire cette aventure rappelant l'univers de Tolkien comme celui de Stan Lee (ou plutôt la mythologie nordique racontée avant les comics XD).

 

A la plume : Peru Olivier, un artiste déjà connu pour ses autres séries (Nains, Elfes, Les Maîtres Inquisiteurs...).

Au crayon, un jeune toulousain qui fait du super boulot : Goux Pierre-Denis.

 

Je me suis vite laissé absorbé par l'histoire (j'ai tout lu d'une traite). Un monde magique, guerrier, violent et intéressant. Des cadres et effets de lumières vraiment sublimes. Bref, j'adore ! Moi qui, à la base, souhaitais juste lire une aventure avec des nains guerriers, je me suis retrouvé avec une œuvre qui m'a claqué ! Je ne veux pas trop en dire pour vous laisser la surprise, mais ça vaut le détour ;)

BD : MJÖLLNIR

Je vous conseille de visiter le site www.soleilprod.com pour en savoir plus sur les autres BD.

 

En attendant, je vous quitte avec le résumé, que je trouve très bien adapté :

 

Combien d'histoires du Nord devenues légendes chantent la vérité ?
Combien racontent que des petits hommes ont défait des grands ?
Même au sommet d'une montagne, un nain reste un nain, dit-on souvent.
Loin des étoiles, près de la terre... les petits hommes regardent le monde en levant les yeux.
Mais, parfois, il en est parmi eux qui deviennent des géants.
Combien de légendes parlent de ceux-là ?
Aucune... jusqu'à ce jour. Aucune jusqu'à Mjöllnir.

Quand le Marteau d'un Dieu se retrouve aux mains d'un Nain en colère, même le Destin a du souci à se faire !

BD : MJÖLLNIRBD : MJÖLLNIR
BD : MJÖLLNIR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article