LA MORT DE WOLVERINE (comics)

Publié le par Un non super-héros anonyme

Autant le dire tout de suite, en tant que grand fan du Nabot Canadien, je ne suis absolument pas réjouit de lire sa mort. Toutefois, après sa **spoil** au ciné, ça m'intéressait de voir ce qu'il se passe dans les comics... Et, malgré les circonstances, c'est cool !

 

Dans ce Marvel Deluxe, nous avons quelques personnages qui parlent de lui, après sa disparition. Forcément, nous avons son ami Diablo, mais j'aurais préféré voir Kitty Pryde plutôt que Hisako... Ce petit plus est sympathique, mais ce n'est pas un très grand hommage, même si j'ai apprécié la partie avec Cyclope.

 

Concernant l’œuvre en elle-même (car c'est de ça qu'il est surtout question), je la trouve appréciable. Pas incroyable, peut-être pas assez pour dire mémorable, mais suffisante pour ne pas la descendre (chose qui n'était pas gagnée d'avance car, merde, Wolverine mérite une mort qui claque !).

 

Charles Soule et Steve McNiven se sont bien débrouillés. L'idée de faire persévérer Logan alors qu'il a perdu son facteur auto-guérisseur renforce son côté héroïque et combattant. De même, le fait qu'il souhaite en finir au plus vite avec cette histoire (une chasse à l'homme, qui est bien évidemment ouverte puisqu'il devient une proie « facile » et dont les méchants s'en donnent à cœur joie [même si pas assez de vilains à mon goût]), non pas pour retrouver son pouvoir, mais bien pour vivre enfin une vie normale (vieillir, profiter de chaque instant et veiller à faire les bons choix compte-tenu de sa nouvelle mortalité), m'a bien plu. Le côté « scientifique » également, comme quand Reed Richards lui précise que le métal qui recouvre son squelette devient un poison pour lui, et qu'il faut à tout prix qu'il évite de sortir les griffes, car les rétracter avec le sang des autres n'est pas le top niveau santé, ou encore le moment où un certain docteur (suspens, même si les fans doivent se douter de qui je parle) réussit enfin à trouver le moyen de fondre l'Adamentium et à créer l'arme « parfaite ».

 

Finalement, Wolverine est certes sauvage, violent, mais n'est-il pas déjà l'arme parfaite ? Il est aussi loyal, juste, drôle à sa façon, dévoué, et il ne renonce jamais. Il est facilement irritable, mais il a un cœur, et même s'il ne le montre pas souvent, toujours il le démontre ^^

 

Quant à sa mort, elle est plutôt réussit. Je m'attendais à le voir dans un beau paysage, pensif (des dialogues américains pour héros quoi), mais en fait, tout se fait en une seule image. Une image que l'on retiendra. Une image qui parle à la place des mots, et qui est bien choisie pour marquer la fin de notre héros.

LA MORT DE WOLVERINE (comics)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article